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14 août 2023

Le chèque ALE électronique disponible à partir du 1er septembre 2023

Comme vous le savez, nous mettons à votre disposition de nouveaux outils digitaux afin de moderniser et d’améliorer le dispositif ALE.

Depuis début juillet, vous avez eu l’occasion de découvrir et parcourir votre nouveau portail en ligne. Dès le 1er septembre, nous avons le plaisir de vous annoncer que les chèques ALE électroniques seront disponibles.

À partir de cette date, il vous sera possible de :

Commander des chèques électroniques

  • Un nouveau numéro de compte bancaire spécifique à la commande de vos chèques ALE électroniques sera ouvert : BE71 0689 4882 9169 ;
    • Votre (vos) numéro(s) d’autorisation ne change(nt) pas, indiquez-le(s) en communication structurée de votre virement ;
  • Vos chèques électroniques seront disponibles dans votre portefeuille accessible via votre portail.

Utiliser les chèques électroniques

  • Via votre ALE, assurez-vous de faire appel à un prestataire qui utilise les chèques électroniques ;
  • Via votre portail, consultez, validez ou contestez les prestations encodées par votre prestataire ;
  • Le délai de validation/contestation d’une prestation est de 7 jours pour les personnes privées et 14 jours pour les personnes morales (le délai prend cours à partir de la date de la prestation si celle-ci est encodée à priori et à partir de l’encodage si celui-ci est fait à posteriori) ;
  • Dès que la prestation est validée, il n’est plus possible de la modifier ou de l’annuler ;
  • Les chèques seront débités de votre portefeuille pour payer les prestations ;
    • Vous pouvez consulter vos commandes et votre solde de chèques électroniques via votre portail.

Nous vous invitons à consulter nos articles pour plus de détails sur la gestion des chèques et prestations électroniques.

Pour rappel voici un aide-mémoire de différents numéros de compte bancaire Sodexo :

Redécouvrez les avantages du chèque électronique

  • Tranquillité : plus aucun risque de perte, ni de vol ;
  • Facilité : plus besoin de compter, trier ou manipuler des chèques physiques ;
  • Suivi : aperçu complet des prestations, des chèques électroniques et des commandes dans le portail en ligne ;
  • Rapidité : les chèques électroniques seront disponibles dans le portefeuille électronique dès réception du paiement par Sodexo ;
  • Efficacité : pas de minimum de commande de chèques (il est possible de commander un seul chèque).

Le choix final du support du chèque vous appartient, en concertation avec votre(vos) prestataire(s). Vous pourrez décider de passer de l’un à l’autre de manière simplifiée.

Pour vous accompagner dans cette transition, nous mettons à votre disposition des brochures informatives disponibles auprès de votre ALE où vous pourrez également obtenir tous les renseignements nécessaires. Vous pourrez retrouver des articles concernant les fonctionnalités du portail et des chèques électroniques sur le site web ALE.

La mise en place du chèque électronique représente une nouveauté significative. Nous comprenons que ce changement puisse susciter des interrogations et des préoccupations, c'est pourquoi notre équipe reste à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et vous fournir un soutien adapté.

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