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15 juin 2023

Votre portail en ligne et vos chèques électroniques bientôt disponibles !

Nous avons l’objectif de moderniser et d’améliorer le dispositif ALE, c’est pourquoi, nous sommes ravis de vous informer que votre portail en ligne ainsi qu’une version électronique du chèque seront bientôt disponibles, vous permettant de gérer facilement vos chèques !

Afin de faciliter l'adoption de ces nouveaux outils et d'assurer un accompagnement optimal, cette transition se déroulera en deux phases distinctes :

À partir du 1er juillet 2023 : mise à disposition de votre portail en ligne

Vous pourrez accéder à votre portail en ligne afin d’y découvrir toutes les fonctionnalités proposées :
Consultation et modification des données personnelles : IBAN, adresse officielle et de contact, e-mail, téléphone ;

  • Consultation du portefeuille électronique ;
  • Consultation de l’historique des commandes papier et électroniques ;
  • Consultation des demandes de remboursement et d’échange ;
  • Consultation des prestations à venir, à valider, contestées et passées.

À partir du 1er septembre 2023 : possibilité de commander les chèques électroniques

Le compte bancaire dédié sera ouvert et la commande des premiers chèques ALE électroniques sera effective. Ces chèques électroniques présenteront de multiples atouts :

  • Tranquillité : plus aucun risque de perte, ni de vol ;
  • Facilité : plus besoin de compter, trier ou manipuler des chèques physiques ;
  • Suivi : aperçu complet des prestations, des chèques électroniques et des commandes dans le portail en ligne ;
  • Rapidité : les chèques électroniques seront disponibles dans le portefeuille électronique dès réception du paiement par Sodexo ;
  • Efficacité : pas de minimum de commande de chèque permettant une meilleure gestion des commandes.

Le choix final du support du chèque vous appartient, en concertation avec votre(vos) prestataire(s). Vous pourrez décider de passer de l’un à l’autre de manière simplifiée.

Nous vous communiquerons début juillet les modalités pour vous connecter à votre portail, puis toutes les informations nécessaires pour la commande de vos chèques électroniques avant le 1er septembre

Pour vous accompagner dans cette transition, nous mettons à votre disposition des brochures informatives disponibles auprès de votre ALE où vous pourrez également obtenir tous les renseignements nécessaires. Vous pourrez retrouver des articles sur le site web ALE.

La mise en place du chèque électronique représente une nouveauté significative. Nous comprenons que ce changement puisse susciter des interrogations et des préoccupations, c'est pourquoi notre équipe reste à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et vous fournir un soutien adapté.

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